Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marjorettes
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2011

Les scones selon Helma...

P3110992

Préparation 20 min - Cuisson 20 minutes :

Ingrédients pour 12 scones : 400 g de farine - 30 g de beurre - 1 cuillère à soupe de sucre - 1 pincée de sel - 1 bonne poignée de raisins secs - 180 ml de  lait - 125 ml d'eau - 2 sachets de levure.

Préchauffer le four.

Mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure. Ajouter le beurre en petits morceaux et travailler avec les doigts. Verser le lait et remuer doucement. Verser l'eau et remuer. Ajouter les raisins après les avoir lavés. Quand la pâte est compacte et collante, la repartir dans des moules en silicone préalablement beurrés. Enfourner 20 minutes dans un four très chaud.

Déguster chaud ou froid.

Bon appétit.

PS : faute de raisins, je les ai remplacés par des myrtilles séchées, et faute de moules en silicone, j'ai formé 12 petits pains que j'ai cuits au four sur une plaque normale couverte de papier sulfurisé.

P3110995  P3111006

Je tartine mes scones de fromage américain et de confiture d'oranges amères. Fameux ! Selon les copines ! Je les avais accompagnés d'un thé vanille... Mmmm, un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et gourmandes en plus ....:)
Les Marjorettes
Publicité
Les Marjorettes
Newsletter
Publicité